Gestion des tables de paramétres

Gestion des tables de paramétres

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Normalement, les tables de paramétres sont mises à jour au fur et à mesure de vos ajouts dans les différents fichiers : écoles, classes, types d'activités, banques, mode de garde, etc.

 

Cette section ne présente donc un intérêt que si vous gérer par vous même ces tables.

 

A partir du menu principal, appuyez sur Fichiers/Tables et choisissez la table sur laquelle vous souhaitez travailler (par exemple mode de garde).

 

FEN_TABLE1

 

Ajout d'une nouveau élément : Appuyez sur le bouton BTN_AJOUTE1, la fenêtre de détail est alors affichée :

FEN_TABLE2

 

Saisissez le libellé du nouveau mode de garde, puis appuyez sur le bouton btn_disquette1 pour enregistrer la saisie.

 

Modification d'un élément existant :

Double-cliquez sur le mode de garde sélectionné, ou appuyez sur le bouton btn_select2

 

Effacement d'un élément :

 

Appuyez sur le bouton btn_gomme1 (si cet élément est déjà utilisé dans une fichier, un message d'avertissement sera affiché et l'élément sélectionné  ne sera pas supprimé).

 

Définir une valeur par défaut :

Sélectionnez  dans la liste la valeur qui sera choisie par défaut lors de chaque création puis appuyez sur le bouton btn_seldefaut. La valeur par défaut est affichée en rouge dans la liste.