Saisie calendaire des prestations

Saisie calendaire des prestations

Début  Précèdent  Suivant

Cette fenêtre permet de saisir les prestations (réservations et présences) à l'aide du calendrier. A partir du menu principal, appuyez sur le bouton btn_saicalendaire pour accéder à l'écran de saisie calendaire des présences.

 

Saisie calendaire des prestations

Saisie calendaire des prestations

Sélectionnez la date à l'aide du bouton BTN_CHOIXDATE, logiciel affichera automatiquement les 30 jours suivants la date sélectionnée.

 

Pour chaque enfant, et pour chaque date ; si une prestation est enregistrée,  le logiciel affichera un pictogramme correspondant à la séquence (matin, midi, après-midi, soir, journée, autres).

 

Sélectionnez la ligne correspondant à l'enfant sur lequel vous souhaitez travailler puis cliquez sur la date qui vous intéresse sur le calendrier. La fenêtre de détail de présence est alors affichée :

Gestion des prestations enfants journalières

Gestion des prestations enfants journalières

 

Cette fenêtre permet d'ajouter, de modifier, de supprimer ou de convertir des prestations pour l'enfant sélectionné à la date indiquée.

 

Pour ajouter une prestation :  sélectionnez la prestation dans la table des tarifs située en bas de l'écran (vous pouvez choisir le type : réservation ou présence). Maintenez la bouton gauche de la souris enfoncé puis faites un glisser-déplacer (drag and drop) vers le tableau du haut. L'activité sera automatiquement ajoutée.
Pour modifier une prestation, sélectionnez-la dans le tableau puis appuyez sur le bouton btn_modpresta1 vous pouvez également double-cliquer sur la prestation, la fenêtre de détail / modification de la prestation sera ouverte.
Appuyez sur le bouton BTN_CONVRESPRES1 pour convertir une réservation en présence.
Pour supprimer une prestation, sélectionnez-la dans le tableau (vous pouvez sélectionner plusieurs prestations à l'aide de la touche CTRL) puis appuyez sur le bouton btn_supprest1 (seules les prestations non facturées peuvent êtres supprimées).
Le bouton BTN_POSTIT1 permet de créer un post'it qui sera rattaché à la famille courante.

 

Appuyez sur le bouton BTN_SORTIE pour fermer la fenêtre.