Gestion des structures cantines garderies accueil périscolaire

Gestion des structures

Début  Précèdent  Suivant

Avec DELTA ENFANCE, il est possible de gérer plusieurs structures distinctes. Chaque structure dispose de ses propres fichiers activités enfants et familles et d'un facturation propre. En version de base, DELTA ENFANCE permet de gérer jusqu'à 30 structures distinctes par exemple : 1 Centre de loisirs+1 cantine+1 garderie.

 

Au lancement du logiciel, la première structure est automatiquement ouverte.

 

Pour accéder à la boite de gestion des dossiers, sélectionnez le menu fichiers/gestion structure. La boite de dialogue ci-dessous est alors affichée (le dossier en cours est automatiquement sélectionné).

 

Fenêtre de gestion des structures

Fenêtre de gestion des structures

Pour créer une structure supplémentaire :

Sélectionnez une structure non attribuée dans la liste des dossiers (Non crée). Appuyez ensuite sur le bouton BTN_CREATION1, après vous avoir demandé le nom du nouveau dossier, le logiciel créera la nouvelle structure.

Le bouton btn_raccourci permet de créer un raccourci vers le dossier sélectionné.

 

Le bouton btn_deplacer1 permet de déplacer la structure sélectionnée vers un autre emplacement.

 

Pour changer de structure :

Cliquez sur le nom de la structure sur laquelle vous désirez travailler dans la liste des dossiers et appuyez sur le bouton btn_select1.

Pour détruire une structure :

Attention, la destruction d'un dossier efface irrémédiablement les données qu'il contient. nous vous recommandons de réaliser une sauvegarde préalablement à cette opération.

Sélectionnez le dossier que vous souhaitez détruire (ce dossier ne doit pas être le dossier courant). Appuyez ensuite sur le bouton btn_gomme1. Le logiciel vous demandera alors la confirmation de vos intentions, ainsi que le mot de passe de supervision, avant de procéder à la destruction du dossier.

 

 

Pour dupliquer de structure :

Pour éviter une saisie en double, si besoin est, il est possible de recopier toutes les données d'une structure dans une nouvelle structure. Pour ce faire, sélectionnez la structure à copier et appuyez sur le bouton btn_duppliquer . Choisissez le numéro du dossier qui contiendra les données dupliquées (attention, il faut que ce soit un dossier vide). Pour dupliquer un dossier en ne conservant que les données enfants et familles (surpression des prestations / factures / paiements et menus) répondez oui à la question posées à la fin du processus e duplication.

fen_confirmsup1

 

 

Dans certains cas particuliers, il est possible de n'autoriser l'accès qu'a certains dossiers.

 

Ce logiciel est déjà utilisé par des fédérations et par des communautés de communes, dans ce cas, chaque structure correspond à un centre de loisirs ou à une structure communale.