Import Base Elèves

Import Base Elèves

Début  Précèdent  Suivant

A partir du menu principal, appuyez sur le bouton btn_baseeleve1 pour ouvrir le module d'importation Base Élève :

 

Importation des données de Base Elèves

Importation des données de Base Elèves

Sélectionnez le fichier d'extraction au format csv provenant de Base Élève (cette procédure est expliquée dans le mode d'emploi de Base Elèves) à l'aide du bouton BTN_LOUPE

Le fichier Base-élèves doit être conforme au format d'exportation standard (extraction CSV). En cas de doute, appuyez sur le bouton btn_be1 pour consulter le format requis.

Le format des extractions Base Elève peut varier d'une région à l'autre. Vous pouvez corriger les correspondances champs/colonnes en indiquant le nom de la colonne correspondante dans le tableau de correspondance (lettre ou chiffre correspondant à la colonne). Si vous ne désirez pas intégrer un champ, il suffit d'effacer la valeur dans le champ n° de colonne.

 

Appuyez sur le bouton btn_baseeleve2  pour afficher les données du fichier Base Elèves.

Vous pouvez contrôler les informations affichées dans le tableau Analyse du fichier.

Après avoir vérifié la cohérence de votre tableau, appuyez sur le bouton btn_baseeleve3 pour lancer l'importation du fichier Base Elèves dans DELTA ENFANCE. Le logiciel créera automatiquement les fiches enfants et familles à partir de l'extraction Base Elèves. Si la fiche enfant existe déjà, seules l'école et la classe seront mise à jour.