Import des fiches enfants et familles depuis Excel et OpenOffice

Import des fiches enfants et familles depuis un tableau Excel OpenOffice

Début  Précèdent  Suivant

Pour vous éviter des saisies fastidieuses, DELTA ENFANCE permet de créer automatiquement des fiches enfants et familles à partir de tableaux Excel OpenOffice. Cette méthode permet également d'importer des données à partir de logiciel concurrents.

 

DELTA ENFANCE crée automatiquement les fiches enfants et familles à partir de listes contenues dans une grille de calcul. Vous trouverez un tableau exemple dans le sous répertoire modèles de DELTA ENFANCE : modele_import_excel.xls

 

A partir du menu principal, appuyez sur btn_importexcel1  pour accéder à la fenêtre de gestion des imports Excel.

 

Importation des fiches enfants et familles à partir de Excel Openoffice

Importation des fiches enfants et familles à partir de grilles Excel et Openoffice

 

Sélectionnez la grille Excel contenant les données à importer à l'aide du bouton btn_loupe (attention, les données doivent se trouver sur la première feuille). Si besoin est, vous pouvez ouvrir votre grille à l'aide du bouton btn_ouvrirgrille
Indiquez ensuite le numéro de la première et de la dernière ligne contenant les données dans votre tableau. Vous ne devez pas prendre en compte les lignes d'entête (ni les lignes vides de fin de tableau).
Complétez ensuite le tableau affectation des colonnes de manière à ce qu'il corresponde à l'organisation de votre grille de calcul. Si vous ne souhaitez pas prendre en compte une colonne, il suffit d'effacer la lettre dans le tableau d'affectation des colonnes.
Appuyez ensuite sur le bouton btn_anagrille pour lancer la phase d'analyse de votre grille de calcul. Le tableau liste enfants / familles contiendra ce que le logiciel a décodé à partir de votre grille de calcul. Vous devez ensuite examiner le tableau avec attention afin de vérifier qu'il ne contienne pas d'erreurs et que les colonnes correspondent bien. En cas d'erreur, il suffit d'effectuer la correction dans votre tableau Excel puis de demander une nouvelle analyse de la grille.
Une fois que vous aurez bien vérifié la cohérence de vos informations, appuyez sur le bouton btn_importexcel pour lancer le processus d'importation des données. Par sécurité, le logiciel vous demandera le mot de passe administrateur avant de lancer cette opération.
Le bouton btn_modexemple permet d'examiner le contenu d'une grille type destinée à l'importation des fichiers enfants et familles. Vous pouvez vous en inspirer pour réaliser vos tableaux d'importations.