Réorganisation des fichiers du logiciel

Réorganisation des fichiers du logiciel

Début  Précèdent  Suivant

A partir du menu principal, appuyez sur le bouton btn_reindexe

 

Réorganisation des fichiers du logiciel

Réorganisation des fichiers du logiciel

Cette fenêtre permet de réaliser des opérations de maintenances sur les fichiers de données de votre logiciel.

 

1) La réindexation permet de vérifier la cohérence des fichiers. Elle est indispensable après un blocage, ou un arrêt inopiné de votre ordinateur (panne de courant, attaque de virus, etc.)

 

Appuyez sur le bouton btn_reindexe2 pour lancer l'opération.

 

2) Le bouton Recalcul dernier n° de facture permet de corriger la numérotation automatique des factures, si vous rencontrez un message d'erreur lors de l'ajout d'une nouvelle facture (après un incident électrique ou une coupure de courant).

 

3) En cas d'erreur, il est possible de renuméroter les factures

 

Les fonctionnalités ci-dessous doivent êtres utilisées sous le contrôle du support technique :

 

Le recalcul du montant des présences permet de re-calculer automatiquement le montant d'une série de présences non facturées entre deux dates distinctes. Attention, cette opération effacera tous les montants de présences saisis manuellement. . Exemple, vous avez saisi une série de présences avec un tarif journée de 6.50 euros. Vous vous apercevez que vous avez fait une erreur lors de la saisie du tarif, le bon tarif était en fait de 6.45 euros. Modifiez le tarif en remplaçant la valeur 6.50 par 6.45 (voir gestion des activités et des tarifs), ouvrez la fenêtre de réindexation puis appuyez sur le bouton Recalcul montant présences. Aprés cette opération, toutes les activité / présences saisies sur la base de 6.5 euros sont recalculées sur la base de 6.45 euros.
La ré attribution de tarif permet de reattribuer automatiquement les prestations pour lesquelles le tarif enfant/famille a été changé. Par exemple, pour les mercredis les enfants d'une famille bénéficiaient d'un tarif A. Suite à une modification, on souhaite faire passer les prestations saisies au tarif B. Dans un premier temps, au niveau des fiches familles enfants, remplacer l'attribution au tarif A par celle au tarif B, ensuite utiliser la fonction de réattribution de tarif pour recalculer les prestations dejà saisies.

 

Nous vous recommandons de réaliser une sauvegarder de vos données avant d'utiliser les fonctionnalités décrites ci-dessus.