Sauvegarde et restauration des dossiers

Sauvegarde et restauration des dossiers

Début  Précèdent  Suivant

A partir du menu principal, appuyez sur le bouton btn_sauverest

 

Sauvegarde et restauration des données

Sauvegarde et restauration des données

 

Cette fenêtre permet de créer des sauvegardes et de restaurer les données relatives au dossier en cours.

 

Sauvegarde du dossier courant :

Appuyez sur le bouton btn_sauvegarde_bois et sélectionnez l'emplacement choisi pour la sauvegarde. Attention, si vous utilisez plusieurs dossiers, vous devez faire une sauvegarde par dossier.

 

Sauvegarde par email :

Le bouton btn_sauvemail permet d'envoyer la sauvegarde par email. La fenêtre de sélection d'adresse email s'ouvrira :

Fenêtre de saisie de l'adresse de messagerie

Fenêtre de saisie de l'adresse de messagerie

Sélectionnez l'adresse du destinataire de la sauvegarde puis appuyez sur le bouton btn_select3 pour envoyer le fichier de sauvegarde par email. NB:l' envoi de la sauvegarde ne pourra se faire qu'a la condition que vos paramétres de messagerie aient été convenablement saisis dans la fenêtre de gestion des paramétres.

 

Sauvegarde du dossier courant par FTP:

Ce mode permet de copier le fichier de sauvegarde sur un serveur FTP. Appuyez sur le bouton btn_sauveftp pour envoyer la sauvegarde du dossier courant sur votre FTP. L' envoi de la sauvegarde ne pourra se faire qu'a la condition que vos paramétres FTP aient été convenablement saisis dans la fenêtre de gestion des paramétres.

 

Sauvegarde du logiciel et de tous les dossiers :

Appuyez sur le bouton btn_sauvetout puis sélectionner l'emplacement choisi pour la sauvegarde. Le logiciel effectuera une sauvegarde compléte de tous les dossiers structures et des exécutables nécessaires au fonctionnement de Delta Enfance.

 

 

Restauration à partir d'un fichier de sauvegarde dossier :

Appuyez sur le bouton btn_restaure_bois puis sélectionner le fichier de sauvegarde. Le mot de passe superviseur vous sera demandé pour lancer la restauration des données (ISMA1).

 

 

Restauration à partir d'un serveur FTP :

 

Appuyez sur le bouton btn_restftp pour afficher la fenêtre de sélection du fichier à restaurer.  La restauration d'une sauvegarde FTP ne pourra se faire qu'a la condition que vos paramétres FTP aient été convenablement saisis dans la fenêtre de gestion des paramétres.

Restauration des sauvegardes par FTP

Restauration des sauvegardes par FTP

Sélectionnez le fichier de sauvegarde à restaurer et appuyez sur le bouton btn_restftp pour lancer la restauration du fichier.

Le bouton btn_supftp permet de supprimer un fichier de sauvegarde du serveur FTP.