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Paramétres d'iidentification de la structure d'accueil
Le nom qui apparaît dans le champ nom de la structure est celui que vous avez défini lors de la création du dossier. Il est possible sous DELTA ENFANCE de gérer plusieurs dossiers (voir gestion des structures).
Entrez les informations relatives à l' identification de votre structure. En appuyant sur le bouton , vous pouvez choisir un logo pour votre structure, ce dernier sera affiché sur certains documents que vous serez amenés à éditer (factures, certificats, etc.). Nous vous recommandons de choisir un fichier (JPG,GIF,BMP,TIF) de taille raisonnable. Si vous ne souhaitez as utiliser de logo, laissez ce champ en blanc.
Vous pouvez également saisie le numéro d'agrément de la structure ainsi que le n° Siret.
Si vous souhaitez gérer les cotisations, vous devez indiquer dans le champ Date appel cotisation, la date de début de perception de la cotisation annuelle.
En début d'année, il est recommandé de mettre à jour les champs Année d'exercice, Année scolaire, N° prochaine facture, N° prochain reçu, N° prochain bulletin de versement. Le bouton permet de recalculer automatiquement le dernier numéro de document valide pour l'année en cours. Si vous ne souhaitez pas indiquer montant minimum de facturation, saisissez la valeur 0 dans le champ Montant minimum de facturation (par défaut cette valeur est fixée sur 5 euros). Les valeurs équivalents horaires correspondent aux nombre d' heures qui doivent êtres prises en compte pour les états renvoyant un calcul des présences en journées.
Si la case à cocher contrôle de capacité est cochée, lors de la saisie des présences, le logiciel procédera a un contrôle et affichera un message d' alerte si le nombre de présences/réservations saisies dépasse la capacité d' accueil d' une équipe.
Si la case à cocher facturer les réservations est cochée, le programme autorisera la facturation des réservations. Dans le cas contraire, seules les présences pourront-êtres facturées.
Case n'afficher que le tarif famille : Si cette case est cochée, seul le tarif applicable à l'enfant sera affiché. La validation de cette option implique qu'un tarif ait été saisi pour chaque famille. Ne proposer que des activités correspondant à l'horaire courant : si cette case est cochée, dans certain modes de saisie, le logiciel ne proposera que des activités en relation avec l'heure courante (n'oubliez pas de saisir auparavant les champs Début d'activité et Fin d'activité de la fiche activité).
Il est également possible de modifier la manière dont le logiciel calcule le quotient familial dans la fiche famille.
Vous pouvez choisir le modèle de facture qui sera édité par défaut, le choix d' un autre modèle est toujours possible au moment de l' édition.
Le champ affichage "pensée du jour" permet de contrôler la durée d' apparition du petit message qui est affiché à chaque lancement du logiciel. Si vous ne souhaitez pas l'affichage de la pensée du jour indiquez le chiffre 0. Si vous souhaitez la garder plus longtemps indiquez le temps que vous souhaitez en secondes.
Case Mode distant : Vous devez cocher cette case, si vous installez le logiciel sur un site distant du site de gestion principal. Voir gestion du mode distant multi-sites Les champs N° du site et nom du site sont utilisés pour la gestion multi-sites.Il permettent des démarquer les sites distants du poste de gestion principal.
Fenêtre de saisie des dates de vacances et horaires
Indiquez les dates de début et de fin des différentes vacances scolaires. Les valeurs amplitude horaire : correspondent aux horaires de début et de fin pour les activités de centre de loisirs et d'accueil périscolaire.
Il est possible d'indiquer au logiciel les journées qui ne doivent pas êtres prises en compte lors des opérations de saisies de prestations. Le bouton permet d'ajouter automatiquement les jours fériés de l'année en cours. Pour ajouter une date appuyez sur le bouton . La fenêtre de d'ajout de jours de fermetures est alors affichée : Fenêtre d'ajout des jours fériés
Sélectionnez la date, ou la plage de date à considérer comme jours de fermetures puis appuyez sur le bouton pour ajouter la plage de dates sélectionnées. Pour supprimer une date, sélectionnez-la dans la liste et appuyez sur le bouton
Cochez les case Fermeture le samedi et Fermeture le dimanche pour indiquer au système de ne pas prendre en compte les samedis et les dimanches lors des opérations d'ajouts de prestations et de réservations.
Paramétres comptabilité
Les champs de la zone PES ORMC / HELIOS / TIPI sont à remplir dans le cas ou le protocoles d'échanges Trésor Public sont utilisés (collectivités publiques uniquement). La case à cocher paiement familles par TIPI indique que les familles effectuerons le paiement des factures par Internet en utilisant le portail TIPI (titres payables par Internet).
Coordonnées bancaires SEPA / PES : saisissez les informations relatives à vos identifiants bancaires.
Pour les factures collectivités publiques comportant un Datamatrix (paiement de proximité), il est nécessaire de renseigner les codes spécifiques. Ces codes peuvent êtres obtenus auprès du votre correspondant Trésor Public.
Codes comptables et codes journaux : Il est nécessaire de renseigner ces champs dans le cas ou vous souhaitez gérer les transferts vers un logiciel de comptabilité standard (EBP, CIEL, API, CEGID, CCMX,etc...). Les opérations de transfert en comptabilité sont gérées par la fenêtre Éditions comptables et export journaux.
Paramétres Internet
Paramétres messagerie : Ces champs sont à renseigner dans le cas ou vous souhaitez envoyer les factures et les sauvegardes par mail. Ces paramétres se trouvent généralement sur le document qui vous à été remis par votre fournisseur d'accès Internet.
Paramétres FTP : Ces paramétres sont utilisés pour les différentes opérations de transfert par Internet
Fenêtre de saisie du texte de pied de facture
Cette fenêtre permet de saisir les différentes constantes textes qui seront affichées sur les documents de facturation.
Onglet Tarif : Cet onglet est utilise pour le paramétrage du multi-accueil. Paramètrage du multi_accueil
Sécurité / déblocage du logiciel
Entrez dans le champ code superviseur le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour les opérations critiques (suppression de dossier, création de dossier, etc.). Par défaut, le logiciel utilise le code ISMA1.
Le champ N° facture achat doit être renseigné avec le numéro de la facture correspondant à l'achat du logiciel.
Le bouton permet de demander automatiquement par email (Outlook) le code du déblocage du logiciel, après achat de ce dernier. Après examen de votre compte, la clef de déblocage vous sera envoyée par email, vous pourrez utiliser votre logiciel sans limitations.
Le champ lecteur carte à puce sert à indiquer le modèle du lecteur de carte à puce utilisé (dans le cas ou vous avez souscrit à l'option carte à puce).
Le champ Port horodateur sert à rentrer le numéro du port sur lequel est connecté l'horodateur autonome (module optionnel). Pour plus d'informations sur cette option, consultez le chapitre relatif au Module horodateur autonome Lorsque vous avez saisi vos paramètres, appuyez sur le bouton pour fermer la fenêtre et revenir à l'écran principal de DELTA ENFANCE.
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